Réouverture de la Pagode – 2023

Voilà le printemps qui pointe bientôt le bout de son nez et avec Mars vient aussi la réouverture des jardins de la Pagode.

Nous en profitons donc pour rappeler les dates de 2023 :

Les jardins seront ouverts tous les après-midis de 14h00 à 18h55 du 1er mars au 31 octobre inclus. Ils pourront cependant être fermés en raison de mauvaises conditions climatiques.

Notez que l’intérieur de la Pagode, l’autel et la grande salle, ne sera ouvert qu’à partir du 5 avril jusqu’au 24 septembre de 15h00 à 18h50 (mercredi au dimanche seulement – fermé les lundis et mardis).

Petit rappel de quelques règles de fonctionnement :

  • Les animaux de compagnie ne sont plus acceptés dans l’enceinte de la pagode (même les jardins) suite à de nombreux manques de civisme de la part de nombreux visiteurs ;
  • Il n’y a pas de toilettes sur le site mais vous pourrez en trouver Place du marché au bourg du village ou chez le restaurateur si vous déjeuner dans un restaurant du village ;
  • Si vous venez en bus, il est possible de stationner dans l’allée des orangers le long de la pagode
  • Si vous souhaitez visiter l’intérieur du temple, il vous faudra ôter vos chaussures donc prévoyez des chaussettes si vous ne voulez pas marcher pieds nus ;
  • Les photos sont interdites dans l’autel des Bouddhas mais autorisées partout ailleurs sur le site ;
  • Le portillon de la pagode se ferme automatiquement à 19h00, dirigez-vous vers la sortie vers 18h55 pour ne pas vous faire enfermer à l’intérieur.

Pour ceux qui souhaitent venir en groupe et réserver une visite guidée, merci de remplir le questionnaire.

Au plaisir de vous retrouver

2 thoughts on “Réouverture de la Pagode – 2023”

  1. bonjour notre club FRANCE CAMPING CAR sera a noyant d allier le vendredi 22 octobre et samedi 21 octobre seait il possible de visiter la pagode vietnamien
    et aussi les heures de visite , mercie d avance bonne journnée.

    1. Bonjour,
      En octobre, seuls les jardins de la pagode seront ouverts. Il vous sera possible de les visiter pendant les heures d’ouverture.
      Cependant, étant donné que nous n’avons plus de bénévoles sur le site à cette période, l’intérieur de la pagode est fermé au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *